Ascenseurs de luxe | Ascenseur en verre | Savaria Vuelift

Vivez une expérience exceptionnelle

Harmonieux, panoramique, fiable

Votre ascenseur Savaria Vuelift est conçu et assemblé avec soin à partir des meilleurs matériaux ainsi que des composantes les plus fiables. Il répond et surpasse les normes de sécurité les plus strictes. Le produit final est un ascenseur résidentiel qui transcende la commodité pour vous offrir une expérience exceptionnelle.

Découvrez les ascenseurs Vuelift
utilisez votre souris pour regarder vers le haut, le bas et de chaque côté

Pas seulement esthétique

Qualité supérieure

Les ascenseurs Vuelift fonctionnent grâce à une machine d’entraînement à tambour, utilisant deux câbles à aéronef pour offrir un déplacement stable tout en douceur. Discrète mais néanmoins présente, la cabine d’aéronef est équipée de 24 guides, fabriqués à partir de matériaux à faible friction, afin que la cabine glisse doucement sur sa trajectoire.

Ne soyez pas surpris par les caractéristiques délicates de Vuelift : les ascenseurs Vuelift sont aussi robustes qu’élégants et les modèles de grandeur standard sont offerts avec une capacité de 840 lb pour les modèles en acrylique, ou de 950 lb pour les modèles en verre. Tous fabriqués fièrement en Amérique du Nord. Besoin d’une solution qui prend moins de place? Votre budget est plus serré? Découvrez le nouveau Vuelift Mini.

En savoir plus

Les matériaux sont importants

Le choix est clair

Tous les types de verre ne sont pas identiques. Les modèles d’ascenseurs en verre Vuelift sont fabriqués à partir de verre cristallin à silice avec une faible teneur en fer et en silice pour une transparence absolue, sans teinte verdâtre. Les modèles d’ascenseurs Vuelift en acrylique sont construits à partir de panneaux d’acrylique transparents haut de gamme, qui dépassent les exigences minimales en matière de solidité, et qui ne se décolorent pas avec le temps. Cela donne une cabine spacieuse offrant une élévation confortable tout en douceur avec une vue époustouflante.

Les composantes en métal des ascenseurs Vuelift sont couverts d’un revêtement en poudre lustré, durable, assortis aux couleurs que vous désirez, afin de se fondre parfaitement dans votre décor ou d’offrir un superbe contraste.

Vuelift

Verre cristallin Vuelift

Verre standard

Panneau teinté

design-savaria-vuelift-livingroom-view-looking-though-the-vuelift

Branchez simplement l’électricité

La simplicité du design signifie simplicité d’installation : votre ascenseur Vuelift peut être installé rapidement par une seule équipe, une fois que l’électricité et la ligne téléphonique sont mises en place. Vous éliminez ainsi le stress d’avoir à coordonner de nombreux corps de métier, et vous évitez l’effet domino de l’entrepreneur qui pourrait retarder les projets. Mieux encore, l’ascenseur Vuelift nécessitepeu d’entretien afin de vous offrir une performance fiable pendant des années.

Faites un choix éclairé pour protéger votre famille et vos invités

Tous les ascenseurs résidentiels ne sont pas conformes à la norme EN 81-41 – 2010, qui énumère les critères qui doivent être respectés pour éviter la déflexion, le piégeage et d’autres risques pour la sécurité. Vuelift répond et surpasse ces normes de sécurité strictes.

Fiabilité sans artifices

Bien que d’autres ascenseurs sur le marché peuvent être en apparence similaire, le Savaria Vuelift est le seul à utiliser une machine d’entraînement à tambour éprouvée et fiable. Les avantages du Vuelift sont nombreux : conformité aux normes de sécurité, douceur, vitesse constante peu importe le poids de la cabine ou les facteurs environnementaux; une plus grande capacité (jusqu’à 950 lb); et, un fonctionnement silencieux (seulement 67 dB ou 62 dB). Et mieux encore, vous n’avez pas à vous contenter de panneaux teintés en polycarbonate : les panneaux en acrylique sans teinte Vuelift ne s’égratigneront pas pendant son fonctionnement; ils sont résistants aux rayons UV et ils ne se décoloreront pas, ils demeureront parfaitement transparents pendant des années à venir.

 

 

Caractéristiques standard haut de gamme

Examinez-les de plus près

Un modèle Vuelift de grandeur standard comprend la cabine et le puits, dans un choix de formes pour s’adapter à votre style personnel, et peut être configuré pour faire jusqu’à 6 arrêts pour un déplacement maximal de 42,5 pi. Principales caractéristiques :

  • Fonctionnement automatisé
  • Lumières indicatrices d’utilisation sur les postes d’appel
  • Porte de cabine pliante en verre
  • Clavier téléphonique intégré
  • Système d’éclairage à LED automatique et ventilateur à l’intérieur de la cabine
  • Revêtement du cadre en poudre semi-brillant noir texturé
  • Installation fixée à la mezzanine ou au travers du plancher

Vuelift est conforme aux codes de sécurité pour les ascenseurs résidentiels. Votre ascenseur Vuelift possède de nombreuses caractéristiques standard qui sont importantes pour votre sécurité, notamment  :

  • Pile de secours pour l’éclairage de la cabine et la descente
  • Descente manuelle
  • Alarme et interrupteur d’arrêt d’urgence
  • Limiteur électique de survitesse
  • Freins de sécurité
  • Interverrouillage de porte palière
  • Lumières indicatrices d’utilisation sur les stations d’appel

à votre résidence et à votre style. Choisissez des options supplémentaires dont :

  • Revêtement du cadre en poudre, de couleur blanche, argentée ou d’une couleur personnalisée
  • Configuration de l’entrée/sortie droite ou à 90°
  • Dégagement avec une courte rampe (acrylique seulement)
  • Jusqu’à 6 arrêts

Take a ride on the WOW side

Smooth, scenic, reliable

Your round or octagonal Savaria Vuelift is designed and built with care using the finest materials and reliable components to meet or exceed the strictest safety guidelines. The result is a home elevator that transcends convenience to deliver a ride that is an experience in itself.

Explore Vuelift
use your mouse to look up, down and from side to side

Not just a pretty face

Quality to the core

Vuelift is driven by an energy-efficient winding drum drive train system using two aircraft cables for a smooth, stable ride. And out of sight – but not out of mind – the elevator cab is fitted with 24 guides made from low-friction material to gently glide the cab up and down.

Don’t be fooled by Vuelift’s delicate features – as strong as they are beautiful, standard-sized Vuelift home elevators are available in 840 lb capacity acrylic models, or 950 lb capacity glass models. All proudly manufactured in North America. Looking for a smaller footprint or working with a smaller
budget? Try the new Vuelift Mini.

Inquire

Materials matter

The choice is clear

Not all glass is created equal. Glass Vuelift models are crafted from crystal clear low-iron silica glass for ultimate clarity with no green hue. Acrylic Vuelift models are built with premium clear acrylic panels – which far exceed code requirements for strength and won’t discolor over time. The effect is a spacious-feeling cab that provides a comfortable, airy ride with spectacular vistas.

Metal Vuelift components are finished with durable yet lustrous powder-coat in virtually any color you can imagine to either blend with your home’s décor, or provide dramatic contrast.

Vuelift

silica glass
and acrylic

Standard glass

Tinted panel

design-savaria-vuelift-livingroom-view-looking-though-the-vuelift

Just add electricity

Simplicity in design means streamlined installation: your Vuelift can be quickly set up by a single team once electricity and a phone line are in place. This eliminates the stress involved with coordinating multiple trades, and avoids the contractor domino effect that can delay projects. Better yet, Vuelift requires minimal ongoing maintenance to provide you with dependable performance for years to come.

Choose wisely to protect your family and guests

Not every home elevator is in full compliance with ASME A17.1 section 5.3, which outlines the criteria that must be met to avoid deflection, entrapment, and other safety risks. All Vuelift elevators meet or exceed these strict safety guidelines.

Gimmick-free reliability

While other home elevators on the market may look similar, the Savaria Vuelift is the only one to use a proven and reliable winding drum drive system. The benefits of Vuelift are many: safety code compliance; smooth, consistent speed regardless of cab load or environmental factors; higher capacity (up to 950 lb); and, quiet operation (only 67 db or 62 db for Vuelift Mini). And, best of all, you don’t have to settle for smoky-tinted polycarbonate panels: Vuelift’s tint-free acrylic panels don’t scratch during operation, and are UV resistant to prevent discoloration, remaining crystal clear for years to come.

The finest features come standard

Take a closer look

The standard-sized Vuelift models include the elevator cab and hoistway in your choice of shape to suit your personal style, and configured for up to 6 stops with a maximum travel of 42.5 ft. Key features include:

  • Automatic operation
  • Illuminated push-button hall call stations
  • Bifold glass cab gate
  • Integrated touch-pad phone
  • Automatic on/off LED cab lights and ventilation fan
  • Textured semigloss black powder-coat frame
  • Balcony attachment or through-the-floor setup

The Vuelift design complies with all safety codes for home elevators. It comes standard with many important features for your safety, including:

  • Emergency battery back-up for cab lighting and lowering
  • Manual lowering
  • Emergency alarm and stop switch
  • Electrical circuit overspeed
  • Safety brakes
  • Elevator door interlocks
  • In-use indicator lights on hall call stations

Your home, your style. Choose from additional options including:

  • Panoramic cab ceiling
  • White, silver, or custom powder-coat frame color
  • Straight through or 90 degree entry/exit configurations
  • Pitless with short ground floor ramp (acrylic only)
  • Up to 6 stops